25 C
Canada
Tuesday, June 15, 2021
UNHCR: AVIS DE VENTE Sous plis fermés
Accueil ACTUALITES Togo–Un marabout et son client derrière les barreaux

Togo–Un marabout et son client derrière les barreaux

Pour escroquerie et faux monnayage, un marabout béninois du nom de Moustafa, âgé de 57 ans et son client nommé Ablam sont jetés en prison après une plainte de ce dernier qui accuse le spécialiste des sciences occultes de l’avoir escroqué.

Selon la Police nationale, le marabout, également tradipraticien s’est fait remettre, par le plaignant (Ablam), la somme de dix millions (10 000 000) F CFA pour la multiplier par des procédés mystiques.

Dans le cadre des rituels, la victime a reçu une caisse. Et une consigne a été donnée à la victime, celle d’ouvrir la caisse après trois (03) jours. Grande fut la stupéfaction de sieur Ablam quand à la place des billets, il retrouve un python vivant à l’issue des trois (03) jours.  

« Ayant constaté que sa victime avait décelé sa supercherie, le mis en cause a pris la clé des champs et s’est réfugié à Kpalimé où il a été interpellé. Interrogé, il reconnaît avoir effectivement reçu la somme de 10 000 000 F CFA aux fins de multiplication. Il soutient que l’argent s’est transformé en python parce que la victime n’a pas respecté scrupuleusement le rituel qui consistait à fournir une photo de l’un de ses enfants, destiné à mourir à l’issue de la cérémonie », a communiqué la Police nationale.

Et d’ajouter : « Au regard de ces faits, bien que le plaignant soit victime d’escroquerie commise par le marabout, il est lui-même présumé coupable de faux monnayage. Le Procureur de la République, saisi, a instruit de déférer le plaignant pour faux monnayage et le marabout, mis en cause, pour escroquerie ».

La Police saisit donc cette occasion pour inviter la population à faire preuve de vigilance pour « éviter de tomber dans les filets des escrocs de plus en plus ingénieux ».

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
IciBebe
IciBebe
June 9, 2021 8:35 am

🙄🤨🙄

Lometo
Lometo
June 9, 2021 9:14 am

10 millions, avec ça, il pouvait lancer un business florissant. La cupidité de l’homme le mène tout droit vers des conneries.

Adjovi
Adjovi
June 9, 2021 10:05 am
Reply to  Lometo

Il voulait gagner de l’argent sans fournir d’effort ! C’est bien fait comme disent les jeunes !

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022