25 C
Canada
Saturday, July 31, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Dr Kodjo à Macron : « Les Togolais ont le regard tourné...

Togo-Dr Kodjo à Macron : « Les Togolais ont le regard tourné vers vous »

Il ne lâche rien. Il refuse de jeter l’éponge. L’opposant Agbéyomé Kodjo maintient sa position de « vrai vainqueur » du scrutin présidentiel de 2020.

« Nul ne peut m’enlever la conviction que je suis le Président élu », a-t-il déclaré en avril 2020, au lendemain de la proclamation des résultats officiels de la présidentielle. Un an après, l’opposant est toujours droit dans ses bottes. Il est constant. Même en exil, l’ancien Premier ministre continue de s’autoproclamer « président légitime des Togolais ».

Depuis la visite de Faure Gnassingbé en avril dernier à l’Élysée, le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) semble jeter son dévolu sur Emmanuel Macron. Il n’en revient pas que la France puisse déballer le tapis rouge à son challengeur.

Dans un nouveau tweet, Agbéyomé Kodjo interpelle le président français à faire respecter le choix du peuple togolais exprimé dans les urnes le 22 février 2020.

« M. Emmanuel Macron, tout le peuple a le regard tourné vers vous. Il s’est libéré par les urnes et c’est l’audience du 8 avril 2021 à celui qui se sait vaincu qui le maintient encore en fonction. Respectons le choix du peuple togolais », a-t-il posté.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
June 8, 2021 1:07 pm

Ce vieux gangster nommé Agbeyome KODJO ne connait vraiment pas des choses simples de la vie tels que la Dignité, le Respect de soi , le Respect pour ses propres enfants et l’Amour-propre.
C’est maintenant Emmanuel Macron qui viendra lui donner sa “victoire”?
Ce n’est plus le “saint esprit” de Kpodzro, ses “carnets d’adresse” et ses “soutiens” dans l’Armée togolaise ?
Hihihihihihihihihihihihihi
Et dire qu’il y a encore des togolais idiots qui suivent aveuglément ce viel imposteur sans dignité dans sa spirale de mensonges éhontés?
On aura vraiment tout vu sur la Terre de nos Aïeux ….

Voltaire
Voltaire
June 8, 2021 3:33 pm

La folie se manifeste sous plusieurs facettes. La folie, ce n’est pas seulement se promener nu dans la rue. Ca peut aussi se manifester par l’impression chez le sujet d’être le président démocratiquement élu d’un pays et de continuer par le clamer des jours, des semaines, des mois et même parfois des années après. Hélas, à ce jour, il n’y a encore aucun remède connu contre ce mal. Les cas étant très rares, les grandes firmes pharmaceutiques ne sont pas motivées à investir en recherche et développement sur cette maladie.

Voltaire
Voltaire
June 8, 2021 3:39 pm

La folie se manifeste sous plusieurs facettes. La folie, ce n’est pas seulement se promener nu dans la rue. Ca peut aussi se manifester par l’impression chez le sujet d’être le président démocratiquement élu d’un pays et de continuer par le clamer des jours, des semaines, des mois, voire des années après. Hélas, à ce jour, il n’y a encore aucun remède connu contre ce mal. Les cas étant très rares, les grandes firmes pharmaceutiques ne sont pas motivées à investir en recherche et développement sur cette maladie.

N.B. : Toute ressemblance avec des personnes qui se sentiraient visées, ne serait que pur hasard.

Akonta
Akonta
June 8, 2021 4:33 pm
Reply to  Voltaire

Justement, cette forme de folie s’appelle de la Schizophrénie: le patient vit mentalement dans son univers surréaliste et est totalement déconnecté des réalités sensibles qui l’entourent. Il peut même clamer être brûlé par un soleil ardent, alors qu’il se tient debout sous une pluie torrentielle!!!
Mais dans le cas du sieur Gabriel Agbeyome Messan KODJO, il s’agit d’une Schizophrénie doublée de Paranoia très avancée!!!
Aucun asile psychiatrique au monde ne prendra le risque de vouloir interner un tel patient chez lui car le danger de créer de graves dégâts sur les infrastructures de l’asile psychiatrique et sur son personel est très élevé!!!

Sanou
Sanou
June 8, 2021 5:40 pm

Mr. KODJO appelez plutôt Vladimir Poutine. La Franceafrique c’est terminé.

Amegan
Amegan
June 8, 2021 5:41 pm

Mais Mr Agbeyomé ! ca va encore chez vous? Macron que les francais ont commencé par gifler sur les trotoires, Macron que le nouveau homme fort du mali veut bouté, Macron que les francais jurent par tous les moyens de ne plus élire. Mais liser qunand memes les infos dans le monde. Vous faites la hontes des Togolais. Pourquoi ne pas forger une autre maniere de voire la politique togolaise? Demandez á J.PFabre il en sait bcp. Alors ne soyez pas paresseux, si vous ne retrouvez pas ce poste de Président de la republique maintenant , alors 2023 est bientot lá. Ne restez pas clotré dans votre refuge en ruminant , sortez et montrez aux togolais que vous etes combatif, montrez au togolais que vous etes prèts á mourrir pour eux, C’est hinteux de continuer á dires la meme chose qui ne bouge pas et qui ne bougeras pas. Reflechissez autremenz.

Furkas
Furkas
June 8, 2021 11:39 pm

Mon presi ne ten fai pa on la dejà corrigé devant une école.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022