25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Faure Gnassingbé à Accra pour un sommet de la CEDEAO

Togo-Faure Gnassingbé à Accra pour un sommet de la CEDEAO

Le Chef de l’État Togolais Faure Essozimna Gnassingbé vient d’atterrir dans la capitale ghanéenne dans le cadre de la 59ème session ordinaire de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).


Au cours de ce sommet, qui verra la présence de tous les représentants ou chefs d’État membres de l’instance ouest-africaine, ces derniers aborderont « les questions vitales pour le développement de la sous-région, notamment la sécurité avec en ligne de mire le renforcement des mécanismes de lutte contre le terrorisme, la relance de l’économie durement impactée par les conséquences de la pandémie à la Covid 19 ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.