Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) se réjouit de la victoire « éclatante » des Éperviers du Togo face au Silly National de la Guinée, samedi, lors du match comptant journée FIFA. Dans un communiqué, le mouvement de Pasteur Edoh Komi, adjoint au maire du Golfe 2, adresse ses félicitations au sélectionneur national, Jonas Komla, « pour son baptême de feu réussi à la tête des Éperviers ».
Pour le MMLK, cette victoire est un nouveau départ, une rupture avec la longue série des matchs sans victoire de l’équipe nationale togolaise sous Claude Le Roy.
« Les séries de défaites et de désillusions de l’ex-entraîneur Claude le Roy qui n’a pas pu qualifier les Éperviers aux deux successives coupes d’Afrique des Nations, ont plongé le football togolais dans de pétrins cauchemardesques et dans un avenir comateux ces dernières années. Le remède impératif était le départ inconditionnel du vieux sélectionneur français pour redonner de la joie aux amoureux du ballon rond pour savourer comme jadis les jours glorieux de la sélection nationale. Heureusement, la fédération Togolaise de football a compris qu’il était indispensable de se séparer de Claude le Roy », peut-on lire dans le communiqué du MMLK.
Selon le mouvement, avec cette victoire, l’espoir renaît avec les Éperviers. « Même s’il est trop tôt de crier victoire, le MMLK reste conscient que le plus grand voyage commence toujours par un pas et pour le moment nous devons savourer cette victoire sur l’équipe Guinéenne », poursuit le communiqué.
Le MMLK encourage le nouveau staff d’encadrement des Éperviers à faire mouiller les maillots afin de gagner les compétitions africaines à venir et appelle les autorités à investir notamment dans les salaires et les primes des membres du nouveau Staff qui commence déjà par nous faire rêver.