25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
Accueil Others Togo–Les clients d’Ecobank et SEMOA peuvent désormais faire des transactions sans cartes

Togo–Les clients d’Ecobank et SEMOA peuvent désormais faire des transactions sans cartes

Il s’agit d’une innovation mise au point par la Fintech togolaise SEMOA et Ecobank-Togo. Un nouveau produit baptisé « Xpress Cash by SEMOA » qui permet de rendre disponible 24h/24, les services Tmoney et Flooz aux quatre millions de Togolais utilisateurs du mobile money. Ceci, sans carte bancaire au niveau des distributeurs d’ECOBANK et dans les points Xpress avec l’accompagnement d’une assistante virtuelle dénommée “Dédé” disponible sur WhatsApp.

Ce nouveau service, fruit de la collaboration entre SEMOA et Ecobank –Togo, a fait l’objet d’un lancement officiel ce jeudi 03 juin 2021 à Lomé. Une solution WhatsApp banking qui permet à l’utilisateur de générer un code de retrait dans le cadre d’une transaction Mobile money en cas de fermeture ou d’absence de kiosques Tmoney ou Flooz avec l’aide de l’assistante virtuelle “Dédé”.

« Dédé est une assistante virtuelle qui est disponible sur WhatsApp à travers le numéro 99 05 05 05. L’objectif de “Dédé” c’est d’accompagner nos clients dans leur quotidien, de pouvoir effectués des opérations financières (transferts d’argent entre Flooz et T-money) de pouvoir recharger son abonnement Canal+, de pouvoir payer ces factures d’eau et d’électricité. Aujourd’hui nous lançons un nouveau produit qui certes permettra de faciliter l’accès à de l’argent frais à travers le partenariat avec Ecobank. Notre point aujourd’hui c’est de pouvoir permettre au plus grand nombre d’accès à ces services financiers », a déclaré Edem Adjamagbo, chef de la Fintech SEMOA.

Edem ADJAMAGBO – Fondateur de SEMOA-groupe

Pour sa part, le Directeur de la Banque des Particuliers au niveau d’Ecobank, Clément Husunu a indiqué que « toutes les dispositions sécuritaires sont mises en place pour pouvoir développer la digitalisation. C’est une coopération qui se veut un accroissement de l’inclusion financière aussi bien au Togo que dans toute la sous-région ».

Clément HUSUNU – Directeur de la Banque des Particuliers Ecobank

En perspectives, les promoteurs annoncent des travaux de recherche et développement pour permettre dans un futur proche d’interagir avec « Dédé » en langues locales.

Pour note, SEMOA est une entreprise Fintech togolaise, leader dans la transformation des usages du mobile et des services bancaires en Afrique (www.semoa-group.com).

De son côté, Ecobank Togo est une filiale du Groupe Ecobank, principal groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank ou Ecobank Transnational Incorporated (ETI) emploie plus de 14.000 personnes au service de près de 28 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 33 pays Africains.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022