25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Éliminatoires Qatar 2022: l'Egypte domine le Sénégal

Éliminatoires Qatar 2022: l’Egypte domine le Sénégal

Les Pharaons d’Egypte ont eu l’avantage après leur duel contre les Lions de la Teranga du Sénégal vendredi soir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Les deux équipes se sont affrontées en première rencontre de leur match aller-retour et c’est un but par hasard à la quatrième minute qui a fait la différence. Une frappe de Mohamed Salah trouve la barre transversale, le ballon rebondit sur Saliou Ciss et s’envole dans les filets.

Une seule de ces deux équipes peut se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar et pour le moment, l’Égypte est aux commandes.

Pendant ce temps, le Ghana et le Nigeria ont fait match nul 0-0 dans un match qui, comme l’autre match, a manqué d’occasions. Le Nigeria pensait avoir reçu un penalty en seconde période, mais celui-ci a été annulé à la suite d’un examen du VAR.

Mardi prochain est le jour où les représentants de l’Afrique à la Coupe du monde seront déterminés. Cinq équipes iront au Qatar pour la FIFA 2022.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.