25 C
Canada
Sunday, April 14, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Les écoles privées interdites de formation doctorale

Togo-Les écoles privées interdites de formation doctorale

Les établissements d’enseignement supérieur privés n’ont pas le droit de délivrer un diplôme de doctorat, avertit le ministre de tutelle.

C’est dans un communiqué que le Professeur Majesté Ihou Wateba, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, annonce que les écoles privées ne sont pas habilitées à former en parcours doctoral.

L’autorité politique « rappelle aux étudiants, parents d’étudiants, enseignants et chercheurs, qu’il n’est pas autorisé, à ce jour, aucune formation doctorale ni école doctorale dans les établissements privés, laïcs et confessionnels et écoles inter-Etats d’enseignement supérieur installés sur le territoire national ».

Le ministre se base sur l’arrêté n°097/MESR/CAV du 4 décembre 2018 pour insister sur le fait jusqu’aujourd’hui, aucune école autre que les Universités publiques du Togo n’a le droit de « délivrer le diplôme de doctorat ou organiser en son sein une école doctorale », parce que, clame-t-il, « le doctorat de recherche et le doctorat d’exercice sont des diplômes nationaux, des diplômes d’Etat, qui relèvent des prérogatives exclusives des écoles doctorales des universités publiques seules ».

Voilà qui est désormais clair pour tout le monde.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.