25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Nigéria-Coups de machettes entre un togolais et un berger

Nigéria-Coups de machettes entre un togolais et un berger

Un agriculteur togolais, Kosi Salisu, aurait blessé un berger nigérian de 16 ans, Umaru Abdullahi, pour avoir empiété sur ses terres agricoles dans l’État de Kwara au Nigéria.

Des témoins oculaires dans le village de Banni ont déclaré que l’incident s’était produit lundi vers 8h00 lorsqu’une vache du troupeau du garçon s’était égarée dans la ferme de Salisu.

Les mêmes sources indiquent que l’incident avait généré une altercation et que le fermier, un Togolais, avait infligé des coups de machette au front et au ventre du garçon.

« Il a laissé la victime dans un état critique qui a dû être transporté d’urgence à l’hôpital », ont déclaré ces sources.

Selon le porte-parole du “Nigeria Security and Civil Defence Corps (NSCDC)”, du commandement de l’État de Kwara, Babawale Zaid Afolabi, l’incident s’est produit lundi et le commandement est passé à l’action pour éviter une escalade.

« C’était une affaire d’agression. Le garçon peuhl qui est le plaignant a déclaré qu’il paissait à côté de la ferme de son agresseur lorsqu’un de ses bovins s’y est égaré », rapporte l’autorité qui ajoute que Salisu été admis à l’hôpital pour y être soigné.

A en croire Afolabi, l’agriculteur avait admis avoir commis l’infraction après l’interrogatoire, mais affirme qu’il avait également été blessé par la victime.

Le suspect serait libéré sous caution en attendant les résultats de l’enquête en cours.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.