25 C
Canada
Saturday, July 31, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Mercer confirme la cherté de vie à Lomé

Togo-Mercer confirme la cherté de vie à Lomé

La vie devient de plus en plus chère à Lomé. Une enquête menée par le cabinet Mercer vient de le confirmer.

L’étude Mercer porte sur 209 villes à travers le monde. L’enquête prend en compte le coût de la vie et du logement, de l’alimentation, de l’habillement, du transport et des loisirs. Et la capitale togolaise se situe au 136e rang mondial contre le 154e rang qu’elle occupait l’année dernière.

Selon les résultats de l’enquête, il ressort que la vie est de plus en plus chère à Lomé qu’au Caire, Nairobi, Mexico City, Istanbul, Tunis (Tunisie), Tbilisi (Georgie) et Rio (Brésil).

Cette enquête ne fait que confirmer la galère des Togolais, surtout avec l’inflation actuelle due à la crise économique et sanitaire, et à la hausse des prix des produits pétroliers. Pourtant, certains griots du régime continuent soutenir qu’il fait bon vivre à Lomé.

Notons que dans leur dernier message, les Évêques du Togo ont interpellé le gouvernement sur le même sujet. Ils ont demandé aux autorités du pays de redoubler d’ardeur pour combattre la misère aggravée par la pandémie au Coronavirus, la cherté de la vie au Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022