25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Mercer confirme la cherté de vie à Lomé

Togo-Mercer confirme la cherté de vie à Lomé

La vie devient de plus en plus chère à Lomé. Une enquête menée par le cabinet Mercer vient de le confirmer.

L’étude Mercer porte sur 209 villes à travers le monde. L’enquête prend en compte le coût de la vie et du logement, de l’alimentation, de l’habillement, du transport et des loisirs. Et la capitale togolaise se situe au 136e rang mondial contre le 154e rang qu’elle occupait l’année dernière.

Selon les résultats de l’enquête, il ressort que la vie est de plus en plus chère à Lomé qu’au Caire, Nairobi, Mexico City, Istanbul, Tunis (Tunisie), Tbilisi (Georgie) et Rio (Brésil).

Cette enquête ne fait que confirmer la galère des Togolais, surtout avec l’inflation actuelle due à la crise économique et sanitaire, et à la hausse des prix des produits pétroliers. Pourtant, certains griots du régime continuent soutenir qu’il fait bon vivre à Lomé.

Notons que dans leur dernier message, les Évêques du Togo ont interpellé le gouvernement sur le même sujet. Ils ont demandé aux autorités du pays de redoubler d’ardeur pour combattre la misère aggravée par la pandémie au Coronavirus, la cherté de la vie au Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.