25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Prof. David Dosseh : « La justice togolaise ne fait pas honneur...

Togo-Prof. David Dosseh : « La justice togolaise ne fait pas honneur à notre pays »

Lors d’une conférence de presse jeudi à Lomé, le Coordonnateur du Comité pour la libération de tous les prisonniers politiques du Togo, le Prof David Dosseh a dressé un tableau sombre de la justice togolaise.

« La justice togolaise aujourd’hui ne fait pas honneur à notre pays. La justice togolaise aujourd’hui n’est pas ce vecteur de la construction d’une vraie nation, une nation de vivre-ensemble (…) », a-t-il déploré, suite aux témoignages émouvants de familles des détenus politiques dont l’état de santé est alarmant et qu’on laisse manifestement mourir.

Le responsable du Front Citoyen Togo Debout invite par ailleurs les tenants de l’appareil judiciaire togolais à réfléchir à tous les actes qu’ils sont en train de poser.

« Ils donnent l’impression parfois que ces actes sont posés dans le but de répondre à un impératif qui leur a été imposé par le pouvoir exécutif en oubliant qu’au-delà de ceux qui détiennent aujourd’hui le pouvoir exécutif, il y a des citoyens, il y a des familles, il y a des femmes, il y a des enfants (…) », fustige le Prof David Dosseh

L’acteur de la société civile estime qu’il y a urgence de libérer les détenus politiques souffrants.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
June 12, 2021 1:07 pm

Hummm. Meme si les gens ont fauté devant la loi, que leur vie soit préservée, c’est notre prière.

Koto vivinalee
Koto vivinalee
June 13, 2021 1:20 am

Le Togo des analphabètes GNASSINGBE, une DICTATURE IMPLACABLE !!! TOGOLAIS RÉVEILLEZ-VOUS POUR VOUS DÉBARRASSER DE CETTE DICTATUURE SADIQUE ET SANGUINAIRE !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.