25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES France-Clarisse Agbégnénou championne oympique, sa maman jubile

France-Clarisse Agbégnénou championne oympique, sa maman jubile

La maman de Clarisse Agbégnénou s’est exprimée, après le sacre de sa fille au JO de Tokyo.

La judokate française a décroché l’or olympique dans sa catégorie (- 63 kg femmes) ce mardi, en battant en finale la Slovène Tina Trstenjak. La seule distinction qui manquait à son palmarès.

Intervenant en direct sur RMC Sport, sa maman, Pauline Agbégnénou, a fait part de sa joie tout en félicitant sa fille. « Je la félicite parce qu’elle a travaillé pour. Vouloir c’est pouvoir. Elle veut cette médaille-là, elle l’a eue. Je lui tire mon chapeau », a-t-elle déclaré, avant de souligner : « Clarisse c’est une fille qui écoute ses parents même si elle a 28 ans. Elle écoute ses parents, elle écoute les conseils, elle les met en œuvre (…) ».

A en croire Pauline Agbégnénou, Clarisse, est une fille très attachée à elle. « Ce que j’ai à dire, c’est la fille à maman. Elle sait que je l’aime beaucoup. Même quand elle sera dans son foyer elle sera toujours la fille à maman », a-t-elle raconté toute heureuse.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Romuald
Romuald
July 27, 2021 12:27 pm

Félicitations Clarisse heureusement que tu es en occident bravo. le Togo ton pays d’origine ne te donnerais pas l’occasion de réaliser ce rêve parce que c’est un pays de dictature dont les Gnassingbé de père en fils m’ont jamais fait la promotion du sport ils préfèrent acheter les armes recruter les militaires en gogo pour se protéger et boyonner le peuple.merci Clarisse pour cette prouesse

Yvon
Yvon
July 27, 2021 1:37 pm

Felicitations Clarisse pour cet exploit. Il ne manquait plus que l´or, et depuis tout à l´heure, c´est chose faite. Mais au delà de la joie qui anime toute la France, c´est aussi une fierté pour tes compatriotes Togolais, qui savourent la victoire d´une des leurs à ce jeu, et ils en ont le droit. Malheureusement dès que le rideau tombera sur cette olympiade, les décomptes des médailles départageront les continents, et l´Afrique, comme toujours sera la farce du dindon. Triste réalité pour un continent de grandes valeurs, et qui, depuis des siècles navigue en eau trouble et mortifère. Dirigeants Africains, pensez-y et faites en sorte que les champions et les hauts cadres du continent vivent décemment de leur métier, et ils pourront rester sur le continent, et rehausser l´eclat et l´honneur des Africains.Par sa seule volonté, Clarisse a fait bouger les montagnes. Pour vous, votre volonté politique, changera et donnera la vie à tout un continent. La respectabilité et la considération des autres,passent aussi par là.

Akoda
Akoda
July 27, 2021 1:54 pm

Congratulations Clarisse!! Je ne vois pas pourquoi ce site claironne la victoire de Clarisse. Elle était en mission pour la France. Pas pour le Togo.
Cela aurait été autrement si……….

Élotha
Élotha
July 27, 2021 3:56 pm

Bravo Cousine. Félicitations.

Ta mère s’est exprimée comme s’exprime toute mère a bien éduqué ses enfants.

Tu écoutes et tu respectes tes parents. Ils seront toujours fiers de toi car tu as incarné leur ambition et leur réussite.

Tu fais la fierté et tu représentes les valeurs qui ont fait notre fierté.

Toujours plus haut, toujours plus loin Clarisse.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022