25 C
Canada
Thursday, September 29, 2022
Accueil ACTUALITES Burkina Faso- L’ex-président Roch Marc Christian Kaboré a regagné son domicile de...

Burkina Faso- L’ex-président Roch Marc Christian Kaboré a regagné son domicile de Ouagadougou

Depuis le coup d’État du 24 janvier 2022, Roch Marc Christian Kaboré était en résidence surveillée, dans une maison du quartier de Ouaga 2000. Il a pu regagner ce mercredi 6 avril 2022 sa résidence familiale du quartier de la Patte d’oie.

Roch Marc Christian Kaboré est de retour chez lui, entouré de sa famille. D’après une source proche de l’ancien président, il est en bonne santé, heureux de retrouver son domicile. Le quartier de la Patte d’oie est calme ce jeudi matin. Sur les murs de l’enceinte de l’aéroport juste à côté, on peut lire inscrit en peinture bleue « libérez Roch ». Un vœu maintenant exaucé, même si le retour de l’ancien président s’est fait en toute discrétion.

Sa résidence est gardée par une poignée de militaires. « Pour assurer sa sécurité », expliquent les autorités. « C’est plutôt pour maintenir sa captivité, s’indigne un proche de l’ancien président. Il est toujours en résidence surveillée, mais chez lui », conclut cette source.

Dans son communiqué, le gouvernement burkinabè explique que cette décision intervient à la suite de « consultations qui ont duré près de trois semaines ». Par ce geste, les autorités répondent en tout cas à l’une des exigences de la Cédéao. En mars, l’organisation sous-régionale avait demandé la « libération inconditionnelle et sans délai » de l’ancien président. Une délégation de la Cédéao était à Ouagadougou la semaine dernière pour parler de la transition avec les autorités burkinabè.

Source: RFI

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
alloBF
April 7, 2022 6:01 pm

que reproche donc t’on a l’ancien président pour qu’ìl soit en résidence surveillée. tu es arrivé par les armes , tu partiras à coup sur par les armes, toi qui pense que tu peux mieux faire

La-bas Lomé
April 7, 2022 6:09 pm
Reply to  alloBF

Le porc Roch Kabore a fait 100 jours de gnouf !!! C’est le minimum qu’on peut administrer à cet ex-collabo de l’assassin Blaise Compaore et de la Françafrique !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022