Triste nouvelle pour la famille d’un Lieutenant des eaux et forêts du Togo qui a trouvé la mort le samedi 29 mai 2021 lors d’un inventaire forestier dans le parc Malfakassa, a communiqué le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières.
Selon les informations, le Lieutenant BANAFAI coordonnait une équipe qui faisait l’inventaire forestier. Arrivée dans la localité de Elavagnon-Todji, canton de M’poti (Préfecture de Blitta), l’équipe s’est retrouvée devant un troupeau de Pachydermes.
Mais, “les membres de l’équipe ont eu le réflexe de se mettre à une distance raisonnable du troupeau”, indique le ministère.
Curieusement, lors du rassemblement post incident, le chef d’équipe, le Lieutenant BANAFAI a été porté disparu. Le corps sans vie de la victime sera retrouvé dimanche 30 mai 2021.
Son cadavre sera ramené dans son village natal à Siou dans la préfecture de Doufelgou pour enterrement.
Pour note, le Lieutenant BANAFAI était Chef de la brigade forestière à la Direction Régionale l’Environnement et des Ressources Forestières- Centrale.
Le journaleux ayant écrit ce torchon ne nous dit pas si le pauvre Lieutenant des Eaux et Forêts a été tué par le troupeau d’éléphants ou par une autre cause!
Respectez un peu vos lecteurs en leur servant des informations précises et de qualité!
Merci