25 C
Canada
Saturday, July 31, 2021
Accueil ACTUALITES Togo–Vodou à l'aéroport de Lomé : Le Col Gnama Latta s’explique

Togo–Vodou à l’aéroport de Lomé : Le Col Gnama Latta s’explique

Des précisions ont été apportées par le Directeur de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), Colonel Dokissime Gnama Latta sur le passage des prêtres vodou à l’aéroport de Lomé, sur la supposée purification d’un appareil de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines.

Selon lui, une foudre d’une décharge d’intensité inouïe avait touché l’avant gauche de l’aile du Boeing 787 Ethiopian Airlines alors que l’appareil s’apprêtait à décoller pour les Etats-Unis. A l’en croire, un agent de l’aviation a été frappé et évacué à une clinique pour des soins le dimanche, jour de l’incident.

S’agissant de la purification de l’appareil en question, le Col Latta a laissé entendre qu’il n’a jamais été question de purification du Boeing 787 Ethiopian Airlines.

« Les prêtres n’ont pas purifié l’avion. Ils ne sont pas rentrés dans l’avion, ils ont juste monté sur l’escalier pour faire leur cérémonie », a-t-il marqué.

Et d’ajouter : « L’avion n’a aucun problème. L’avion n’a pas été foudroyé en l’air comme le disent certains. Aucune personne à bord de l’avion n’a été blessée. Après l’incident, tous les passagers ont été transférés sur un autre vol Ethiopian Airlines. Et L’avion en question est en révision pour s’assurer de son état avant son vol ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Avu Koklo
Avu Koklo
June 24, 2021 11:32 am

Les conneries comme-ceci.

K. Kofi FOLIKPO
June 24, 2021 12:08 pm

Mon Colonel
Vous savez sûrement que je ne suis pas tendre envers le régime en place tout comme je ne le suis pas envers les partis politiques qui se réclament de l’opposition.
Mais en ma humble qualité de Citoyen togolais soucieux du Bien-être des Togolais et du Devenir du Togo ainsi que de tous les Togolais, je peux vous affirmer que vous vous êtes bien comporté de façon exemplaire en tant que Directeur d’une Société si stratégique face à ce grave incident en ayant autorisé qu’on fasse ce Rituel à l’Aéroport à la suite de cet incident.
Nous sommes des Africains et nous savons depuis la nuit des temps comment gérer les conséquences néfastes et postérieures d’un tel phénomène pour épargner la Vie et la Santé des gens …

Ne prêtez pas oreille aux polémiques surréalistes et aux affabulations politiciennes insensées.

Cordiales salutations.

K. Kofi FOLIKPO

http://www.pyramid-of-yewe.org

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022