25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Deux groupes de malfrats tombent dans les mailles de la Police

Togo-Deux groupes de malfrats tombent dans les mailles de la Police

La police nationale vient d’arrêter deux groupes de malfrats qui sont spécialisés dans le vol de moto et objets de valeur à travers des ruses soigneusement orchestrées.

Le premier groupe est composé des nommés Y. Arafat, âgé de 24 ans et D. Abdoulramane 22 ans, tous deux Togolais. Selon l’institution, “Ils ont été interpelés le 12 octobre 2021, alors qu’ils tentaient de traverser la frontière d’Aflao avec une moto tricycle dont ils n’avaient pas les pièces afférentes”.

Leur interrogatoire va révéler que la moto a été dérobée par le nommé Arafat, la nuit du 11 octobre 2021, dans un domicile où il s’était rendu quelques jours plus tôt, prétendant rendre une visite à son ami, informe la source.

Ce dernier, après son coup, s’est rendu auprès de son complice Abdoulramane dans la zone portuaire pour qu’il puisse l’aider à faire passer l’engin du côté du Ghana pour le livrer à un receleur nommé Dov.

“L’enquête a permis de retrouver la maison où la moto a été volée ainsi que son propriétaire. Quant au nommé Dov, les recherches sont en cours en vue de son interpellation”, lit-on dans la note de la police.

Quand au second groupe, il est composé des nommés M. Jojo, Camerounais, âgé de 39 ans et de G. Kodjo, Togolais âgé de 30 ans, membres d’un vaste réseau. Interpelés le 14 octobre 2021, ceux-ci, d’après les informations, sont spécialistes dans l’art de tromper la vigilance des personnes, afin de subtiliser leurs motos et autres objets de valeur.

La Police Nationale appelle une fois encore la population à plus de prudence et de vigilance. Elle l’invite par ailleurs, à renforcer la sécurité des portes et fenêtres et à toujours s’assurer de les avoir bien fermées avant de se coucher.

“Quant aux quatre malfrats interpellés, ils seront conduits devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes”, a précisé l’institution.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.