25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Togo- Yawa Tsegan dans le rôle de First Lady

Togo- Yawa Tsegan dans le rôle de First Lady

Entre les dictateurs le courant passe vite, Depuis que le jeune doyen a trouvé un marché juteux d’achat d’armes chez son homologue turc, les deux despotes ne se quittent plus. Dans cette coopération B to B, Recep Tayyip Erdogan veut se tailler une place au soleil sur le continent.

A part le profit qu’il aura à tirer des 700 milliards mobilisés dans le cadre de la programmation militaire, le Togo n’a plus grand-chose à lui offrir, le phosphate étant liquidé aux sionistes, le port de Lamé aux français et chinois et saoudiens, En attendant le sommet Turquie-Afrique qui se tiendra mi-décembre à Ankara où [e Togo pourrait être logé à bonne place, le dictateur turc était hier à Lomé.

Il était accompagné de sa moitié, la Première dame turque Emine Erdogan qui a inauguré l’Ecole internationale Maarif située à la Résidence du Bénin à Lomé. Les convenances voudraient qu’en cette occasion, ce soit la Première dame du Togo qui l’accueille et l’accompagne durant la cérémonie d’inauguration. Mais le logo étant ce qu’il est, un pays entièrement à part, on dirait même un pays martien où on ne fait jamais rien comme des gens normaux, il n’a pas de Première dame. Pourtant nous avons un président jeune et hyper beau gosse, enfin ça dépend. C’est le seul pays en Afrique à ne pas avoir de First Lady.

Même le jeune Macron, pour ne pas rester désespérément seul et « manger la honte», se fait accompagner par sa grand-mère. On le disait la Première dame turque a inauguré hier l’Ecole internationale Maarif à Lomé. « Cette école va grandement contribuer à la coopération stratégique avec le Togo. C’est une expérience très précieuse d’offrir une éducation de qualité », a déclaré la First Lady turque.

C’est la présidente de l’Assemblée nationale dame Tségan Yawa qui a dû faire office de Première dame du Togo pour tenir compagnie à Emine Erdogan à qui elle a rendu hommage en saluant son engagement en faveur des plus faibles et démunis. Jusqu’à quand « Faurevi » va-t-il reste un singleton endurci?

Liberté N°3492 du Mercredi 20 Octobre 2021

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Honvi
Honvi
October 22, 2021 10:48 am

Je ne comprends toujours pas comment ce site est toujours virulent envers Faure mais toujours elogieux envers certains de ses ministres, un en particular. Autant nul que supposons Faure soit, il ferait sans doute au moins une fois quelque chose de bon qui devrait etre en principe mentione. Et, autant genial que supposons ce ministre soit, il ferait sans doute au moins une fois une erreur qui devrait etre mentionee. Mais helas, le moindre commentaire negatif envers ce ministre est censure sur ce site. C’est pas ca le journalisme; c’est de la propagande.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
October 22, 2021 12:02 pm
Reply to  Honvi

De quel ministre parlez-vous? La musaraigne Gilbert Atonvigaz Bawara??? Prrrrrf!!! On ne sortir aucun ministre potable des gouvernements de l’énergumene illettré Faure Aveleleble Gnassingbe !!! Tous des griots et pilleurs de la Kozah N’ostra, la mafia pilleuse diabolique satanique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en, dirigée par les analphabètes Gnassingbe.

Honvi
Honvi
October 22, 2021 1:16 pm
Reply to  La-bas Lomé

Ce n’est pas lui. Je serai sensure si je donne son nom. C’est un ministre qui voyage beaucoup.

El Nino
El Nino
October 22, 2021 3:15 pm
Reply to  Honvi

Mon frere ou soeur, arrêtons ce scénario. Tu devrais sortir le nom en 1er avant d’etre censuré.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
October 22, 2021 7:55 pm
Reply to  Honvi

Tu veux donc parler du plagieur Robert Eklota Dusseh??? Ce petit monsieur aux dents d’agouti qui se dit intellectuel??? Que du vent!!! Ils sont tous nuls dans ce gouvernement de bras cassés de l’énergumene timbré Faure Aveleleble Gnassingbe !!!

El Nino
El Nino
October 22, 2021 3:30 pm

Le probleme du président inutile des togolais est très compliqué.
Tchalévi Simple n’a aucun diplôme du MBA, il a menti.
Faurevi n’a jamais gagné a 72,66% il a menti
Fraudevi ne parle pas un mot anglais sauf le mot: Avéléléléble.
Foorre, n’a pas de femmes, mais il compte 27 enfants.
Bref, le gars est faux, et tout est faux dans la vie du Tohossou national.
Finalement, ce petit Fort, sait qu’il sera Doumbouyé un petit matin dans la PaiX.
Tous les togolais vont jubiler ce jour la

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022