25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Afrique-Football : Entre Anthony Baffoe et la CAF, c’est fini

Afrique-Football : Entre Anthony Baffoe et la CAF, c’est fini

Après plus de 3 ans et plus au service du football africain, Anthony Baffoe, Secrétaire général adjoint de la Confédération africaine de football (CAF) en charge du développement du football, a rendu son tablier.

Anthony Baffoe a lui-même annoncé sa démission lors d’une vidéoconférence avec ses collègues ce mercredi 30 juin 2021, évoquant une décision « prise il y a trois mois pour des raisons personnelles ».

Saluant ses désormais ex-collaborateurs pour leurs nombreux soutiens au développement du football africain, le Ghanéen a précisé qu’il s’en va sans aucune appréhension.

« Je pars la tête haute car, avec votre soutien, nous avons franchi de nombreuses étapes et de nombreux obstacles en ce qui concerne le développement et la promotion du football africain. En tant que premier footballeur à occuper un poste de direction aussi élevé, je suis convaincu que je ne serai pas le dernier. Mes collègues légendes, merci pour le soutien et ma famille pour avoir toujours été mon rocher », a-t-il déclaré.

Nommé Secrétaire général adjoint de la CAF en 2017, Anthony Baffoe (ancien défenseur international ghanéen) est le premier footballeur à occuper un post aussi élevé au sein de l’instance africaine.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.