25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil PAYS Bénin Bénin-Non-respect des tours de garde : Une pharmacie suspendue pour 72 heures

Bénin-Non-respect des tours de garde : Une pharmacie suspendue pour 72 heures

Par décision de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP), une pharmacie dans la commune de Sèmè-Podji a été suspendue pour 72 heures.

L’officine, pour avoir violé l’obligation faite aux pharmaciens titulaires de participer au service de garde et de respecter le calendrier des tours de garde établi, a été suspendue momentanément.

La décision de l’instance de régulation fait suite à plusieurs mises en demeure de l’intéressé. Son opposition manifeste a conduit à la prise de cette décision qui intervient pour rappeler le respect des textes en vigueur par tous les professionnels de la pharmacie. 

À travers cette décision, le ministère de la Santé rappelle le principe sacro-saint de l’obéissance de tous aux lois de la République.

Il faut noter que la décision de suspension portait la signature du Directeur Général de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP), Dr Yossounon CHABI. L’ABRP est l’instance de régulation du secteur de la pharmacie au Bénin. 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.