25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-02 filles hospitalisées après excision

Burkina Faso-02 filles hospitalisées après excision

Au Burkina Faso, deux filles excisées au 3e degré sont admises au Centre hospitalier régional de Banfora, dans le sud-ouest du pays.

Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), elles sont au total 10 filles dont les âges sont compris entre 7 et 11 ans à être excisées dans le village de Kassandé (commune de Sidéradougou). Une localité située à 65 km de la ville de Banfora.

Parmi elles, 2 mutilées au 3e degré ont été admises à l’hôpital régional de Banfora.

L’excision demeure interdite au Burkina Faso. Cependant, la pratique est encore ancrée dans les habitudes. « Selon l’enquête démographique et de santé de 2010 et l’enquête multisectorielle continue de 2015, la prévalence de l’excision est passée de 75,8% à 67,6% pour les femmes de 15 à 49 ans et de 13,3% à 11,3% pour la tranche d’âge des filles de 0 à 14 ans », souligne l’AIB.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.