25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina Faso-Distribution de céréales à prix subventionné aux personnes vulnérables

Burkina Faso-Distribution de céréales à prix subventionné aux personnes vulnérables

Le Directeur général de la Société Nationale de Gestion des Stocks de Sécurité Alimentaire (SONAGESS), Hamadé BELEM, est allé constater l’effectivité de l’ouverture des points de vente de céréales aux personnes vulnérables dans la commune d’Ouahigouya, région du Nord, ce vendredi 02 juillet 2021.

Aux secteurs 04, 07 et 09 de la ville d’Ouahigouya, l’opération de vente de céréales à prix subventionné a débuté. Les points de vente sont effectivement ouverts et l’affluence est grande. Munies de leur document d’identification, de nombreuses personnes vulnérables sont entrées en possession chacun d’un sac de maïs de 50 kilogrammes au prix subventionné de 6 000 francs CFA. Pour Ramata GUIRO, l’ouverture des points de vente de céréales est un vrai soulagement pour les personnes vulnérables, surtout celles qui ont de grands ménages.

A l’entendre, le sac de maïs qu’elle vient d’acquérir lui permettra de nourrir sa famille pendant un bon moment. « Sur la place du marché, le sac de maïs coute excessivement cher et est hors de notre portée. Ici, le sac coûte 6 000 F CFA. Je salue vraiment cette opération du Gouvernement qui va me permettre de nourrir ma famille. J’espère que l’opération va se poursuivre », a dit Safiata OUEDRAOGO qui viendrait de se procurer un sac de céréales au point de vente situé au secteur 07 de la ville.

Pour Madi OUEDRAOGO, deuxième adjoint au maire de la commune de Ouahigouya, l’ouverture des points de vente est à saluer. Pour lui, l’opération de vente de céréales à prix subventionné permettra de soulager les ménages vulnérables et les personnes déplacées internes.

Selon le Directeur Général de la SONAGESS, Hamadé BELEM, l’opération de vente de céréales aux personnes vulnérables se déroule bien dans la commune de Ouahigouya. Les trois points de vente situés dans cette commune seront ravitaillés de 40 tonnes de céréales chacune toutes les deux semaines.

Le Directeur Général Hamadé BELEM a rappelé que c’est sur instruction du Président du Faso que les points de vente de céréales aux personnes vulnérables ont été ouverts. 208 boutiques sont actuellement en service sur le territoire national. La perspective est d’en ouvrir 365.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.