La maman de Clarisse Agbégnénou s’est exprimée, après le sacre de sa fille au JO de Tokyo.
La judokate française a décroché l’or olympique dans sa catégorie (- 63 kg femmes) ce mardi, en battant en finale la Slovène Tina Trstenjak. La seule distinction qui manquait à son palmarès.
Intervenant en direct sur RMC Sport, sa maman, Pauline Agbégnénou, a fait part de sa joie tout en félicitant sa fille. « Je la félicite parce qu’elle a travaillé pour. Vouloir c’est pouvoir. Elle veut cette médaille-là, elle l’a eue. Je lui tire mon chapeau », a-t-elle déclaré, avant de souligner : « Clarisse c’est une fille qui écoute ses parents même si elle a 28 ans. Elle écoute ses parents, elle écoute les conseils, elle les met en œuvre (…) ».
A en croire Pauline Agbégnénou, Clarisse, est une fille très attachée à elle. « Ce que j’ai à dire, c’est la fille à maman. Elle sait que je l’aime beaucoup. Même quand elle sera dans son foyer elle sera toujours la fille à maman », a-t-elle raconté toute heureuse.
Félicitations Clarisse heureusement que tu es en occident bravo. le Togo ton pays d’origine ne te donnerais pas l’occasion de réaliser ce rêve parce que c’est un pays de dictature dont les Gnassingbé de père en fils m’ont jamais fait la promotion du sport ils préfèrent acheter les armes recruter les militaires en gogo pour se protéger et boyonner le peuple.merci Clarisse pour cette prouesse
Felicitations Clarisse pour cet exploit. Il ne manquait plus que l´or, et depuis tout à l´heure, c´est chose faite. Mais au delà de la joie qui anime toute la France, c´est aussi une fierté pour tes compatriotes Togolais, qui savourent la victoire d´une des leurs à ce jeu, et ils en ont le droit. Malheureusement dès que le rideau tombera sur cette olympiade, les décomptes des médailles départageront les continents, et l´Afrique, comme toujours sera la farce du dindon. Triste réalité pour un continent de grandes valeurs, et qui, depuis des siècles navigue en eau trouble et mortifère. Dirigeants Africains, pensez-y et faites en sorte que les champions et les hauts cadres du continent vivent décemment de leur métier, et ils pourront rester sur le continent, et rehausser l´eclat et l´honneur des Africains.Par sa seule volonté, Clarisse a fait bouger les montagnes. Pour vous, votre volonté politique, changera et donnera la vie à tout un continent. La respectabilité et la considération des autres,passent aussi par là.
Congratulations Clarisse!! Je ne vois pas pourquoi ce site claironne la victoire de Clarisse. Elle était en mission pour la France. Pas pour le Togo.
Cela aurait été autrement si……….
Bravo Cousine. Félicitations.
Ta mère s’est exprimée comme s’exprime toute mère a bien éduqué ses enfants.
Tu écoutes et tu respectes tes parents. Ils seront toujours fiers de toi car tu as incarné leur ambition et leur réussite.
Tu fais la fierté et tu représentes les valeurs qui ont fait notre fierté.
Toujours plus haut, toujours plus loin Clarisse.