25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Trois casques bleus tués à Tessalit dans l’explosion de bombes artisanales

Mali-Trois casques bleus tués à Tessalit dans l’explosion de bombes artisanales

Trois soldats de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) sont tombés lundi dans des attaques dans le nord-est du pays.

La mission de maintien de la paix des Nations unies au Mali déplore la mort lundi de trois casques bleus et trois autres grièvement blessés dans deux attaques distinctes à l’engin explosif improvisé.

L’incident est survenu lundi matin à Tessalit, dans la région de Kidal au Nord, a indiqué le communiqué.

« La Mission condamne avec la plus grande vigueur cet acte ignoble et salue le courage et la bravoure des Casques bleus qui risquent leur vie pour la paix. La MINUSMA présente ses sincères condoléances aux familles et au gouvernement des victimes et transmet ses vœux de prompt rétablissement aux soldats blessés. La Mission réaffirme sa ferme détermination à continuer à œuvrer en appui à la population malienne et à ses autorités, pour le retour effectif de la paix et de la sécurité au Mali », lit-on.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.