25 C
Canada
Thursday, September 23, 2021
Accueil PAYS International JO 2020/Foot : Les Zambiennes pulvérisées dès leur entrée en lice

JO 2020/Foot : Les Zambiennes pulvérisées dès leur entrée en lice

La sélection zambienne dame a mal débuté le tournoi de football des Jeux olympiques (JO) Tokyo 2020 ce mercredi 21 juillet 2021. Elle a été sèchement battue par les Néerlandaises 10-3 à Miyagi.

La Zambie, le seul pays représentant de l’Afrique dans le tableau du football dames, a subi la loi de l’équipe de la Hollande. Les Copper Queens n’ont pratiquement pas existé devant les Néerlandaises qui n’ont pas forcé leurs talents avant de leur infliger une lourde et humiliante défaite 10-3.

Le scénario a été tel qu’à la mi-temps, les Africaines ont déjà pris l’eau : 6-1. Elles vont encaisser quatre nouveaux buts avant la fin de la rencontre. L’attaquante Vivianne Miedema s’est baladée avec un quadruplé.

La seule bonne nouvelle est que la buteuse Barbara Banda s’est, elle, distinguée malgré le naufrage. Elle a réussi à réaliser un triplé pour sauver l’honneur de son pays.

Les Copper Queens font leur seconde sortie dans cette compétition le 24 juillet prochain. Et leur adversaire a pour nom le Chili. Plus de droit à l’erreur.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022