25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil PAYS International Entrez chez BEM, la 1ere business school d’Afrique francophone

Entrez chez BEM, la 1ere business school d’Afrique francophone

Comme tous les ans, Bordeaux Ecole de Management (BEM) ouvre ses portes aux étudiants désireux de faire partie de l’élite africaine et mondiale en matière de management. Avec ses deux campus délocalisés en Afrique à Dakar et Abidjan, BEM forme et accompagne des managers africains responsables et opérationnels immédiatement. Elle entend ainsi apporter une contribution décisive à l’émergence et à la consolidation d’une conscience africaine forte et ouverte sur le progrès, audacieuse et ambitieuse, travailleuse et responsable.

BEM est ouverte aux bacheliers ainsi qu’aux détenteurs d’un Bac+1, Bac+2 ou Bac+3 dans les filières de management, finances, marketing, logistiques, agro-business et technologies.

Les avantages qu’offre BEM à ses étudiants sont légion. En plus d’une prise en charge personnalisée dès l’entrée, ils sont régulièrement orientés au cours de leur formation ou après celle-ci. BEM offre la possibilité de se frotter à divers milieux d’influence pour leur autonomisation, leur donne des cours de chinois, leur garantit un cadre d’études moderne et avancé.

BEM s’est dotée au fil des années d’un système très réussi de mobilité académique et professionnelle : elle envoie régulièrement ses étudiants dans différents pays où des conventions de partenariat ont été signées avec des universités, des Business School et des entreprises. Notamment en Angleterre, en France, en Chine, aux USA, au Canada, au Maghreb, etc.

Grosse nouveauté, BEM s’ouvre désormais aux sciences fondamentales. L’Ecole a, depuis cette année, lancé sa branche Sciences et Technologies (BEM TECH) qui accueillera ses premiers étudiants en octobre 2021. Elle a pour vocation de former des ingénieurs compétents.

Pour prendre part à la campagne de recrutement de BEM pour la rentrée académique 2021/2022, il faut participer au concours d’entrée dont les prochaines dates sont fixées au 25 août et le 29 septembre 2021.

Si de nombreux professionnels choisissent BEM Dakar pour se faire former ou y envoyer leurs proches, c’est bien parce qu’elle est l’école de référence en matière d’enseignement du management en Afrique francophone, une grande école qui forme des managers qui sont ainsi mieux préparés à relever les défis futurs.

Plusieurs fois classée 1ère Business School d’Afrique noire francophone par le magazine Jeune Afrique (Classement Jeune Afrique des Business Schools Africaines dans son édition n°3040 du 14 Avril 2019), BEM Dakar appartient au groupe KEDGE Business School, figurant dans le top 10 des Business Schools françaises.

BEM est également membre de l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie), de l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), de l’AABS (Association of African Business Schools) et du Campus Franco-Sénégalais.

Pour mieux connaitre BEM ou s’inscrire au prochain concours d’admission visitez les siteweb www.bem.sn ou bem.ci ou contacter le +228 96 74 77 76, email : [email protected]

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Comme tous les ans, Bordeaux Ecole de Management (BEM) ouvre ses portes aux étudiants désireux de faire partie de l’élite africaine et mondiale en matière de management. Avec ses deux campus délocalisés en Afrique à Dakar et Abidjan, BEM forme et accompagne des managers africains responsables et opérationnels immédiatement. Elle entend ainsi apporter une contribution décisive à l’émergence et à la consolidation d’une conscience africaine forte et ouverte sur le progrès, audacieuse et ambitieuse, travailleuse et responsable.  […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022