25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Sport JO 2020 : Sandrine Thiebaud-Kangni coache les athlètes togolais

JO 2020 : Sandrine Thiebaud-Kangni coache les athlètes togolais

Les cinq représentants le Togo aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020 bénéficient de précieux conseils de Sandrine Thiebaud-Kangni, une ancienne athlète ayant participé à l’édition 2004 du même rendez-vous international.

Claire Ayivon en aviron, Fabrice Dabla en athlétisme, Fanny Dodji en tennis de table, Damien Otogbe en nNatation et Kabissa Kouméalo en lancer de javelot et de disque en fauteuil vont défendre les couleurs nationales aux JO programme en terre nippone du 23 juillet au 8 août prochains.

Ces derniers suivent les conseils de Sandrine Thiebaud-Kangni, une ex-athlète franco-togolaise spécialiste de 400 mètres. En effet, confirme-t-elle, « Je suis avec tout le monde en leur donnant des petits conseils et je sais qu’ils feront de leur mieux » dans les colonnes de L’Equipe Sportive.

Et d’enchaîner : « Je sais qu’ils veulent chacun, une médaille olympique, mais ils doivent comprendre que le sport olympique demande beaucoup de sacrifice et de qualité. Il faudra être indulgent avec eux s’il vous plaît, même si les résultats escomptés ne se concrétisent pas. C’est mon message aux journalistes et aux populations ».

Sandrine Thiebaud-Kangni, 45 ans aujourd’hui, s’est fait un nom en 400 mètres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.