25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Ghana : Claude Leroy, le « meilleur » sélectionneur des Black Stars

Ghana : Claude Leroy, le « meilleur » sélectionneur des Black Stars

L’ancien international Asamaoh Gyan n’oubliera jamais le passage du sélectionneur Français à la tête de l’équipe nationale du Ghana entre 2006 et 2008.

L’ex-capitaine des Blacks stars laisse entendre, dans un interview que rapporte Inforeelle, que Claude Le Roy restera, selon lui, le « « meilleur coach des Black Stars ». La relation qu’il a eue avec le technicien français, semble-t-il, le marque encore aujourd’hui.

« J’ai eu à travailler avec beaucoup de grands coachs, mais celui qui m’a le plus fait confiance, c’est Claude Le Roy », insiste l’ancien dossard 3 de la sélection nationale fanion.

En effet, explique l’ancien capitaine, « je luttais contre des blessures et je n’étais pas en pleine forme pendant son temps, mais la façon dont il s’est lié avec moi et m’a donné confiance est incroyable ».

Son seul regret, n’avoir « pas fait grand-chose sous lui », ajoutant que « c’est l’année suivante sous ‘Milo’ que mon développement s’est manifesté, mais c’est Claude Le Roy qui l’a commencé ».

En 2008, le successeur du sélectionneur serbe Ratomir Djukovic a conduit les Black Stars du Ghana, pays hôte, à la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.