25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-La radio Forêt sacrée veut sa place sur les FM

Togo-La radio Forêt sacrée veut sa place sur les FM

La web radio privée fête son premier anniversaire d’existence qu’il place sous le signe des projets « ambitieux » dont l’un consistera à trouver une place sur les fréquences modulaires (FM).

La radio Forêt sacrée (www.radioforetsacree.com), une chaîne culturelle, a un an. Ce samedi 28 août 2021, une conférence-débat a marqué cet anniversaire. Au cours de cette rencontre, ses promoteurs ont décliné leurs projets « ambitieux » futurs.

Créée pour promouvoir l’histoire des patrimoines nationaux et servir de lien entre les Togolais vivant au pays et ceux établis dans la diaspora à travers un programme riche et varié, la radio a fait du chemin. Et aujourd’hui, le « souhait est de passer sur les fréquences modulaires », ambitionne Paul Djréke, son Directeur général.

Ce dernier lance un appel aux autorités et surtout à la HAAC (Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, NDLR) afin de passer sur les ondes FM et ainsi, couvrir l’ensemble du territoire. D’autant plus que beaucoup de Togolais n’ont pas le moyen de suivre la web radio.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.