A 37 ans, l’ancien capitaine du Stade de Reims vient de s’engager avec Ionikos, une équipe promue dans l’élite grecque, un championnat qu’il connait bien pour y avoir déjà évolué il y a quelques années.
Jacques Alaixys Romao ne perd pas le temps. Quelques heures après l’annonce de son départ de l’En Avant Guingamp (EAG), un club de Ligue française, qu’il a rejoint l’été dernier, l’international togolais a trouvé un accord avec Ionikos pour un contrat d’une durée d’une année.
Un nouvel horizon, un nouveau défi. « C’est un plaisir de porter le maillot ionien. J’ai rencontré il y a une dizaine de jours le Directeur technique de l’équipe M. Giannis Xanthopoulos qui a analysé mon projet et les perspectives de l’équipe. Il a analysé ce que Ionikos signifie pour moi, m’a transmis la grande histoire et la dynamique du club et j’ai décidé de dire oui à un nouveau défi », s’enflamme le dossard 15 des Eperviers.
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (OM) ajoute qu’il a pour objectif de partager son expérience avec ses partenaires de sorte à « atteindre le sommet ionien » et visiblement de tout faire pour se maintenir dans la Super league grecque à la fin de la saison.
Le vainqueur du championnat grec en 2017, sous les couleurs de l’Olympiakos, va, probablement honorer son dernier grand contrat professionnel. La retraite commence à frapper à sa porte.