25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Relations Togo-Nigéria : Les grands objectifs de Buhari

Relations Togo-Nigéria : Les grands objectifs de Buhari

L’ambassadeur du Nigéria au Togo, Debo Adesina, a déclaré que le mandat qu’il avait reçu du Chef de l’État, Muhammadu Buhari, est de construire des partenariats commerciaux et économiques plus solides avec le Togo.

Adesina s’est exprimé à l’occasion de la remise de ses lettres de créance à Faure Gnassingbé vendredi, selon un communiqué.

« Le Nigeria et le Togo sont de puissants alliés et partenaires stratégiques. Nous avons une longue histoire de solidarité. Notre leadership conjoint dans la promotion de l’unité dans la sous-région ouest-africaine et notre vision partagée de la dignité pour notre peuple restent des exemples à suivre pour beaucoup », a-t-il noté.

Il a ensuite décliné les détails concernant le mandat reçu du président nigerian. « C’est à cet égard que l’élément clé de mon mandat, tel que confié par le président Muhammadu Buhari, est de poursuivre vigoureusement la diplomatie économique et de renforcer notre partenariat dans les domaines du commerce et du développement économique au profit de notre peuple.

Et de poursuivre : « Par conséquent, en tant qu’ambassadeur, je chercherai à élargir les frontières de nos relations commerciales et de notre coopération économique. Je travaillerai pour la réanimation des accords commerciaux bilatéraux entre le Nigeria et le Togo ainsi que pour la réactivation de la Commission mixte Nigeria-Togo », a martelé le nouveau représentant de l’État Fédéral au Togo.

Adesina a ajouté qu’il chercherait à promouvoir “le programme de changement” de Buhari en s’associant au chef de l’Etat togolais pour lutter contre la corruption et l’insécurité.

Selon lui, le développement des infrastructures, la réduction du chômage, l’éradication de la pauvreté et bien d’autres éléments du programme de développement de Faure Gnassingbé étaient en phase avec la vision de Buhari.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.