Le Sénégal célèbre officiellement la fête de l’Aïd El Kébir le mercredi 21 juillet. A cette occasion, le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a accordé la grâce à 450 prisonniers.
A la faveur d’une grâce présidentielle, des centaines de détenus passeront la fête del’Aïd El Kébir hors des geôles.« Le président de la République, fidèle à la tradition républicaine et conformément à la Constitution, a accordé son pardon, en cette veille de la fête de Tabaski, à quatre cent cinquante (450) détenus », renseigne un communiqué du ministère de la Justice.
La clémence du président s’étend bien entendu à une certaine catégorie de pensionnaires des prisons du pays. Il s’agit des«délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés de plus de 65 ans, des individus gravement malades ou des mineurs ».
Elle prend aussi en compte, les détenus ayant été « définitivement condamnées pour des infractions diverses, ont été incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal ».