25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-Université Cheikh Anta Diop : Plusieurs étudiants sanctionnés pour violence

Sénégal-Université Cheikh Anta Diop : Plusieurs étudiants sanctionnés pour violence

A l’Université Cheik Anta Diop (Ucad) de Dakar, des étudiants, auteurs de violence, ont été sanctionnés par le conseil de discipline.

Sur les 88 étudiants visés par le conseil de discipline, 21 ont bénéficié d’une relaxe, a-t-on appris de Seneweb. Les autres ont été condamnés à des peines lourdes.

Selon le média en ligne sénégalais, il s’agit des condamnations allant des exclusions temporaires de 2 à 5 ans (44 étudiants) à des exclusions perpétuelles (1 apprenant).

Alors que 9 autres apprenants ont été réprimandés, le conseil de discipline a suspendu l’inscription pour 10 autres étudiants. Le temps de leurs auditions.

Par ces sanctions tombées le 2 juillet 2021, les autorités universitaires entendent mettre fin à l’impunité et par ricochet combattre la violence au sein de l’institution.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Maïmouna
Maïmouna
October 14, 2022 7:46 pm

Bonsoir !
J’aimerais intégrer votre université s’il vous plaît avec tous les respects que j’ai pour vous

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.