La Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR) a tenu cette semaine, son point de presse hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie au Togo.
D’après les chiffres avancés par le Col Djibril, chef de la CNGR, le pays a recensé 523 cas positifs au coronavirus, 8 décès au cours de la période allant du 21 au 27 juillet 2021. Des chiffres qui traduisent une tendance toujours à la hausse, à en croire l’autorité sanitaire.
« La tendance reste toujours à la hausse, ce qui confirme que nous sommes dans une nouvelle vague. Cette nouvelle semble encore plus dangereuse que les précédentes. Nous devons être vigilants », a-t-il indiqué.
Toujours selon le médecin, l’augmentation des cas est également constatée au niveau des patients hospitalisés ainsi que ceux en salle de réanimation qui ont atteint 30 cette semaine.
Cette tendance à la hausse explique le col Djibril Mohaman, est liée à l’insouciance de la population face aux gestes barrières. Il l’invite à cet effet, à mettre en pratique les restrictions sanitaires contre la propagation du virus.
A l’endroit des personnes non encore vaccinées, il les exhorte à aller s’inscrire pour se faire vacciner contre la maladie du Coronavirus.