25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Covid-19/Col Djibril : « Nous sommes dans une nouvelle vague...

Togo – Covid-19/Col Djibril : « Nous sommes dans une nouvelle vague »

La Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR) a tenu cette semaine, son point de presse hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie au Togo.

D’après les chiffres avancés par le Col Djibril, chef de la CNGR, le pays a recensé 523 cas positifs au coronavirus, 8 décès au cours de la période allant du 21 au 27 juillet 2021. Des chiffres qui traduisent une tendance toujours à la hausse, à en croire l’autorité sanitaire.

 « La tendance reste toujours à la hausse, ce qui confirme que nous sommes dans une nouvelle vague. Cette nouvelle semble encore plus dangereuse que les précédentes. Nous devons être vigilants », a-t-il indiqué.

Toujours selon le médecin, l’augmentation des cas est également constatée au niveau des patients hospitalisés ainsi que ceux en salle de réanimation qui ont atteint 30 cette semaine.

Cette tendance à la hausse explique le col Djibril Mohaman, est liée à l’insouciance de la population face aux gestes barrières. Il l’invite à cet effet, à mettre en pratique les restrictions sanitaires contre la propagation du virus.

A l’endroit des personnes non encore vaccinées, il les exhorte à aller s’inscrire pour se faire vacciner contre la maladie du Coronavirus.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.