25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Que sait-on de la présence ou non du variant Delta...

Togo-Covid-19 : Que sait-on de la présence ou non du variant Delta sur le sol togolais ?

Détecté en Inde, le variant Delta très contagieux est désormais présent dans 124 pays et territoires, selon l’OMS. Au Togo, les analyses n’ont pas encore confirmé ou infirmé sa présence dans le pays, si on en croit la Coordination nationale de riposte contre Covid-19. Néanmoins elle appelle à la vigilance.

En conférence de presse ce mercredi 21 juillet 2021, le chef de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19, le Col. Djibril Mohaman a déclaré : « Nous avons fait des prélèvements que nous avons envoyés au laboratoire, nous n’avons pas encore les résultats ».

Toutefois, le médecin-colonel se veut prudent malgré toutes les dispositions prises par le gouvernement. Notamment les mesures de sécurité à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé qui se trouve être une porte d’entrée des voyageurs sur le sol togolais.

« Le variant Delta, malgré les mesures de quarantaine que nous avons prises à l’aéroport, pourrait être là, car il est dans les pays voisins. C’est pour cela que nous devons redoubler d’efforts », a prévenu Djibril Mohaman.

Selon l’OMS, le variant Delta est à l’origine de plus des trois quarts de nouveaux cas de Covid-19 dans le monde. L’agence spécialisée de l’Organisation des Nations unies prévoit que ce variant soit prédominant dans les prochains jours.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gotou
Gotou
July 22, 2021 4:11 pm

C’est une plaisanterie que de dire que les mesures appropriées sont prises pour éviter l’entrée de ce variant au Togo. Il suffit de se rendre à une frontière terrestre du Togo pour se rendre compte du parfait inconséquence des policiers.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.