25 C
Canada
Tuesday, December 5, 2023
Accueil ACTUALITES Haine, jalousie, racisme… les vrais raison du départ de Sadio Mané de...

Haine, jalousie, racisme… les vrais raison du départ de Sadio Mané de Bayern

Il a fallu attendre quelques jours après le départ de l’international sénégalais du Bayern Munich pour que son agent règle ses comptes avec les dirigeants bavarois.

Sadio Mané, 31 ans, a quitté la Bavière un an seulement après son arrivée en provenance de Liverpool. Traité à sa signature comme une super star, ses relations avec une partie de ses dirigeants joueurs vont vite tourner au vinaigre. De telle qu’il est obligé de plier bagage à la fin de la saison pour le Golfe.

Et c’est Bacary Cissé, l’agent du champion d’Afrique, qui dévoile pour la première les vrais raisons du désamour.

« Le Bayern est géré par des vieillards en tribunes. Ce n’est pas Tuchel qui voulait faire partir Sadio, mais les dirigeants. Ils n’ont pas été honnêtes avec eux-mêmes. Ils avaient fait fuiter le fait que même avec une offre de 20 M€ ils allaient laisser partir Sadio, mais quand le garçon est rentré du Sénégal pour la préparation, au bout de 3 ou 4 jours ils l’ont vu revenir avec d’autres dispositions et c’est passé à 30 M€. Sadio n’a pas été sanctionné sportivement au Bayern, mais c’est son salaire qui dérangeait les Allemands », explique d’abord au micro de RMC.

Et de poursuivre : « Ils ne comprenaient pas qu’un Africain vienne et dépasse tout le monde sur le plan du salaire. Dans l’histoire de la Bundesliga, ils n’ont jamais payé ça. (…) Ce n’est pas à Sadio Mané de prouver aux Allemands qu’il est Sadio Mané. Il a fait tout ce qu’il devait faire. On ne lui a pas fait de cadeaux ».

Ce qui fait que Sadio Mané, insiste-t-il, « a vécu les moments les plus difficiles de sa carrière », parce que « Les dirigeants du Bayern ont été très ingrats (…) n’ont pas joué le jeu sportivement.

En réalité, la tête du dossard 10 des Lions de la Teranga « ne leur plait pas ». A cause de salaire : « Ils payaient beaucoup d’argent à un Africain et ça leur faisait mal au cœur », complète  Bacary Cissé.

Sadio Mané, après avoir tout gagné en Europe, évolue désormais à Al-Nassr, dans le même club qu’un certain Cristiano Ronaldo, en Arabie Saoudite.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.