Vous recommencez avec votre histoire de JUNTE…

Vous recommencez dans une insouciance coupable et maladive à partager la pauvreté de votre langage de prétendus journalistes au Togo…

C’est de la normalité des choses qu’une élite militaire traduise la volonté de son Peuple d’opérer un changement de style en gouvernance… Le monde en a vu bien d’autres et ne s’en porte pas plus mal en démocratie, cet idéal de « gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple » définit longtemps par Abraham Lincoln.

Le changement c’est la vie, et le changement ne prend pas qu’une silence et unique forme… C’est de la pure démocratie que le Peuple du Niger s’exprime à travers sa structure la plus organisée que forment les forces armées nationales et non-ethniques comme celles qui n’ont d’existence que de violence envers les populations comme c’est le cas au Togo…

La JUNTE c’est pas au Niger… La JUNTE c’est malheureusement au Togo, et c’est soixante longues années que ça dure dans une incapacité totale à refléter la volonté de changement de régime des populations…

La JUNTE c’est pas du tout au Niger; rien qu’à lire l’allocution de prise de pouvoir de ce sage général du Niger pour s’en convaincre… Le général (Omar) Tchiani qui a été au cœur du pouvoir, et précédemment chef de la garde présidentielle du Niger, n’a absolument rien d’un decélébré juntard…

La JUNTE c’est bien ailleurs, et aujourd’hui à un seul endroit en Afrique au pays des militaires incapables qu’est tristement le Togo.

PSA

0 thoughts on “Vous recommencez avec votre histoire de JUNTE…

  1. Sortie Magistrale!
    Merci infiniment, Grand Frère Pierre Sané Adjété.
    A certains petits tintins incultes qui viennent souvent s’agiter inutilement sur ce site et sur les réseaux sociaux, nous rappelons qu’il y avait eu en France un certain Charles de Gaulle qui avait le titre de “Chef de la Junte Française“!
    Il avait été même temporairement radié par decret de l’Armée française par le Président français de l’époque Albert Lebrun et condamné par contumace devant un Tribunal de Guerre, sur ordre de son Supérieur hiérarchique Général Weygand !!!
    Et c’était ce Chef de la Junte Française qui avait remis son pays debout en venant recruter en Afrique des dizaines de Milliers de Militaires Africains qui sont abusivement appelés “Tirailleurs”.
    La Tradition de la Junte n’est pas donc seulement en Afrique!
    Les médiocres français en ont aussi la leur depuis toujours!
    Macron est un Chef de la nouvelle Junte française !

    K. Kofi FOLIKPO
    http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

  2. C’est une spécialité africaine la déconnexion entre la sociologie politique et les indigences domestiques. Quand on vous dit que vous êtes faibles, très faibles en analyses ce n’est pas une blague.

    L’auteur de cet article se fourvoye et contente ses semblables. Nous savons que les pseudo-panafricains d’aujourd’hui sont des opportunistes. Ils n’ont qu’à élire domicile chez leurs parrains oligarques ou supposés. Ce pauvre continent qu’est l’Afrique, certains trouvent en Moscou et Wagner alliés pour mener des “luttes” encestrales de reconquête nationale. Nous sommes dans un jeu trouble qui ne dit pas son nom.

    Seuls les lucides s’en sortiront mais avec des séquelles, continent habité par des spécimens, l’Afrique.

    Une question, on est pour ou contre les coups d’états? Pas à géométrie variable selon la pitance.

    1. Pauvre manipulateur inculte qui se cherche ….
      Qu’il nous dise d’abord quelles sont toutes les Formes de Coups d’État possibles ou ayant eu lieu en Afrique ou ailleurs!
      Et on lui dira si on est “pour” ou “contre” les Coups d’Etat !!!
      La France par exemple ou d’autres pays ont-t-elle aussi connu de Coups d’Etat ???

      K. Kofi FOLIKPO
      http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

      1. D’accord et bien dit. Nous avons connu le coup d’état militaire au Togo qui a assassiné un président démocratiquement élu et un autre constitutionnel. Maintenant que Folikpo applaudit celui du Niger comme ceux qui ont eu lieu en France, il doit aussi applaudir ceux du Togo.
        D’ailleurs, il soutient Faure parce que sa maman est d’Agou.
        Folikpo est le spécimen de ces Africains perdus.
        Vivre les coups d’état, vive Faure, vive Ouatara.

    2. Et toi de quel coup d’état parles-tu ? Celui armé ou constitutionnel? Pfffff un pédant de gnassingbélogie

      1. Wayi!!! gnassingbélogie yééé??? Donc les partisans du régime mafieux des analphabètes GNASSINGBE son des gnassingbélogues??? J’ai appris 2 mots togo-laids aujourd’hui 😂 😂 😂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *