25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Affrontements au Soudan, plus de 600 morts

Affrontements au Soudan, plus de 600 morts

Les combats éclatés depuis le 15 Avril dernier au Soudan, entre l’armée et les paramilitaires, ont fait plus de 600 morts.

Selon le site d’actualité Le Soir d’Algérie, le Bureau des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) a indiqué dans un communiqué que les combats au Soudan ont occasionné la mort de 676 personnes, fait 5 576 blessés.

Les Nations unis comptent également 936 000 personnes déplacées, dont 736 200 déplacés internes et environ 200 000 autres personnes ayant fui vers les pays frontaliers du Soudan.

A noter qu’en raison de la situation sécuritaire, plusieurs gouvernements rapatrient du Soudan leurs ressortissants désireux de rentrer.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
May 16, 2023 2:53 pm

Voila une autre drame africain au Soudan. Silence radio du coté de l’Union Africaine.

Les africains tuent d’autres africains. Je suggère d’envoyer Faure le Médiataire Bamako-Abidjan au Soudan pour trouver rapidement une solution au problème.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.