25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Insécurité : Une cinquantaine de présumés malfrats interpellés ce jeudi

Togo-Insécurité : Une cinquantaine de présumés malfrats interpellés ce jeudi

Trois localités de la préfecture de l’Avé à savoir Noépé, Aképé ont été bouclées jeudi dernier par les forces de défense et de sécurité (FDS), dans le cadre des opérations de prévention et de lutte contre la criminalité.

Ces opérations, rappelle le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame,  a pour objectif d’améliorer le climat de sécurité et de protection des populations et de leurs biens sur territoire togolais.

Elles ont consisté en des actions de bouclage, de contrôle d’identité et de visites domiciliaires, et se sont déroulées sans incident et dans le respect scrupuleux des textes en vigueur.

« Ce jeudi 22 juillet 2021, en exécution de la réquisition N°064/21TPI-K/PI de Madame le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kévé en date du 21 juillet 2021, les forces de défense et de sécurité (FDS) ont procédé à des opérations de contrôle de zones dans la préfecture de l’Avé, précisément dans les localités de Noépé, Aképé et leurs environs », lit-on dans un communiqué rendu public par le ministre. .

Au cours des opérations, les forces de défense et de sécurité (FDS) ont interppelé 54 personnes saisi un fusil de fabrication artisanale, 2 voitures, 21 tricycles dont 13 pour défaut d’immatriculation, 73 motos non immatriculées et/ou sans pièces afférentes, des machines à sous, des joints de cannabis, de divers produits pharmaceutiques contrefaits ainsi que des effets militaires.

Ainsi, les présumés malfrats ainsi que les objets saisis « sont confiés à la gendarmerie nationale pour les besoins de l’enquête », a informé l’autorité qui a adressé ses remerciements aux populations pour leur collaboration.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.