25 C
Canada
Wednesday, May 18, 2022
Accueil PAYS Afrique Transport : Dakar-Bamako bientôt reliés par un chemin de fer

Transport : Dakar-Bamako bientôt reliés par un chemin de fer

En vue de faciliter le transport entre Dakar et Bamako, il est annoncé la mise en service très prochainement d’un rail. Les travaux du chemin de fer, bientôt seront lancés.

Le démarrage des travaux du chemin de fer Dakar-Bamako a fait l’objet d’une annonce du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye. Sans risque de se tromper, on peut dire que très prochainement les travaux pourront démarré au grand bonheur des populations du Sénégal et du Mali.

Le transport entre le Sénégal et le Mali s’en trouvera amélioré grâce au futur chemin de fer. “Nous allons remettre le rail en service pour améliorer le transport entre le Sénégal et le Mali. Pour bientôt, les travaux vont démarrer. Et, dans un premier temps de Dakar à Tambacounda. Sur cet axe, nous allons faire du rail métrique et ultérieurement réalisé des voies et écartement standard”, a annoncé le ministre sénégalais en charge des infrastructures.

“A Kaolack, il y a une très forte présence de la communauté malienne. Et idem au Mali. Dans la dynamique de ces relations, à travers le corridor, nous allons travailler davantage pour améliorer le transport”, a-t-il ajouté.

Outre le chemin de fer, le ministre a envisagé la construction de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack. Il ’’va arriver en contournant la ville de Kaolack, une grande agglomération”, a t-il laissé entendre.

La finalité est de rendre plus accessible les villes de Dakar et de Bamako.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
August 29, 2021 9:55 pm

Ouf!! Ce n’est pas trop tôt!! Ah les africains.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022