Le Nigérian Olusola Bandele Oyewole est le nouveau Secrétaire général de l’Association des universités africaines (AUA). Sa mission prioritaire, contribuer à aider les 400 établissements d’enseignement supérieurs membres à surmonter les effets de la crise sanitaire.
La nomination du nouveau locataire du Secrétariat de l’AUA, professeur en sciences et technologies alimentaires, est portée à la connaissance de l’opinion le lundi 9 août 2021, avec la précision qu’il entamera sa nouvelle fonction le 1er octobre prochain.
« Ma vision est d’amplifier la pertinence de l’Association des universités africaines en tant que voix de l’enseignement supérieur en Afrique », promet-il.
Olusola Bandele Oyewole, 65 ans, successeur de l’Ivoirien Etienne Ehouan Ehile, a été formé à l’Université d’Ibanda dans son pays. Avant sa nomination, le vice-chancelier de l’Université fédérale d’agriculture d’Abeokuta entre 2012 et 2017 était membre du Conseil d’administration et président de l’Association des Universités africaines, entre autres.