25 C
Canada
Sunday, February 5, 2023
Accueil ACTUALITES Bénin-Des douaniers arrêtés pour corruption

Bénin-Des douaniers arrêtés pour corruption

Au Bénin, après l’arrestation il y a quelques jours de deux policiers pour bavures, c’est le tour des douaniers impliqués dans une affaire de corruption d’être mis aux arrêts.

Trois hauts cadres de la douane béninoise en fonction au poste douanier de Hilacondji, sis à la frontière Bénin-Togo, sont gardés depuis le vendredi 20 août 2021 à la Brigade Économique et Financière (BEF), apprend-t-on de 24 Heures au Bénin ce mardi.

« Il s’agit du chef brigade de Hillacondji Achille Allossogbé ; de l’inspecteur liquidateur Salifou-Boukary Maboudou et du receveur et Ali Aboubakar », indique le média en ligne béninois.

Selon ce site d’information local, plusieurs sources font état d’une somme estimée à 380.000.000 F CFA qui aurait été détournée par les trois hauts fonctionnaires de la douane.

Le cerveau de cette affaire de corruption entreprise depuis 2019 se trouve être Gustave Mehinto, transitaire de sont état. Ce dernier a été écouté ce lundi 23 août, son domicile perquisitionné par les éléments de la BEF.

Tandis que les trois douaniers seront présentés au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET), a souligné la même source.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
John Kete
John Kete
August 24, 2021 8:01 pm

AU BENIN VOISIN LES POLICIERS ET DOUANIERS VOLEURS ET CORROMPUS SONT ARRETES ALORS QU’AU TOGO CES VOYOUS QUI VOLENT, DETOURNENT, PILLENT,, SONT CORROMPUS JUSQU’AUX OS SONT INTOUCHABLES ET PARFOIS RECOIVENT DES PROMOTIONS DE LA PART DE CELUI QUI A PRIS LE POUVOIR PAR LA FORCE ET QUI PRETEND NOUS DIRIGER. PAUVRE TOGO, QU’ AS-TU FAIS POUR MERITER TOUT CE QUI T’ARRIVE D’INJUSTE ? RIEN N’EST ETERNEL SUR TERRE. TOUT SE PAIE ICI BAS

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
August 25, 2021 12:19 am
Reply to  John Kete

Mon compatriote, il faut une révolution totale au Togo!!! Sur les plans politique, économique et social … le Togo doit radicalement changer et très VITE !!!

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
August 25, 2021 12:25 am
Reply to  John Kete

Les togolais n’en peuvent plus de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique, diabolique, maléfique et sadique des man.geurs de chi.en, dirigée par les analphabètes Gnassingbe !!!

Zucker
August 25, 2021 6:08 am
Reply to  John Kete

Vous ne croyez pas si bien dire…380 millions pr seulement 3 individus alors que certains ont a peine 50 francs pour trouver de quoi manger. Au moins la-bas ils distinguent le bien du mal

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022