25 C
Canada
Wednesday, November 30, 2022
Accueil PAYS Afrique OMS Afrique : Les ministres de la Santé en réunion virtuelle à...

OMS Afrique : Les ministres de la Santé en réunion virtuelle à partir de ce mardi

La soixante et onzième session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) débute ce mardi 24 et durera jusqu’au 26 août prochain. La réunion se fait en mode virtuel.

Les ministres de la Santé et les représentants des pays africains se réunissent dès aujourd’hui virtuellement dans le cadre de la soixante et onzième session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique du 24 au 26 août 2021.

Cette rencontre, à laquelle participent également au moins 400 délégués, dont Dr Tedros Adhanom Gebreyesus, Directeur général de l’OMS, Dr Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, entre autres, « est la plus importante consacrée à la santé publique en Afrique », indique un communiqué de l’institution.

La réunion va permettre à une quarantaine de ministres de la Santé, poursuit la note, « d’examiner et d’approuver les politiques, activités et plans financiers régionaux visant à améliorer la santé et le bien-être des populations ».

Les questions liées à l’intensification de la riposte à la COVID-19, l’accélération de l’élimination du cancer du col de l’utérus, l’amélioration de l’accès aux technologies d’assistance sanitaire, le soutien à l’adoption de la santé numérique, le renforcement d’une riposte intégrée à la tuberculose, au VIH, aux infections sexuellement transmissibles et à l’hépatite, l’élimination de la méningite à l’horizon 2030 et le financement durable de l’OMS, « seront abordées ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Read original article here […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022