25 C
Canada
Sunday, October 17, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Manque de scanners dans les hôpitaux publics : Voici la nouvelle stratégie

Togo-Manque de scanners dans les hôpitaux publics : Voici la nouvelle stratégie

Le constat est notoire, les hôpitaux publics du Togo manquent de scanners. Un problème qui impacte négativement les prestations de service et constitue un danger considérable pour les patients et le personnel dans les centres de santé concernés.

Le ministre en charge de la Santé, Moustafa Mijiyawa, abordant le sujet a annoncé l’adoption d’une stratégie pour remédier au problème dans les prochains jours.

« Nous allons signer un contrat avec un privé capable de mettre des scanners à disposition. Tout se fera sur la base d’une convention afin d’assurer l’opérationnalisation du dispositif 24h/24. Et cela va concerner les opérations de maintenance, d’entretien et le prix », a-t-il déclaré.

Et de préciser : « Supposons qu’un examen coûte 40 000 F dans le privé, on va négocier pour un prix réduit à 30 000 F ».

A en croire le ministre, sur la somme convenue, la plus importante partie reviendra à la structure qui a installé l’appareil car, dit-il, « ce qui nous importe, c’est d’avoir un service de qualité, que ce service soit continu… Ce système est mis en place dans un pays comme le Kenya avec une satisfaction maximale ».

Il faut noter que dans le cadre de la mise en œuvre de ladite convention, le CHU Sylvanus Olympio sera en tête de liste des hôpitaux concernés.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Amer
Amer
August 24, 2021 2:19 pm

Triste de voir qu’un professeur titulaire de son état nous sorte quelque chose comme ça. Si ceci n’est pas un aveu d’échec de sa part et du clan de voleurs qui saignent le pays à blanc, je me demande ce que c’est.

pripri
pripri
August 24, 2021 3:07 pm
Reply to  Amer

Toi tu es vraiment bête. Tu as une solution toi? Bande d ennemis du peuple

Kassim
Kassim
August 24, 2021 3:48 pm
Reply to  pripri

La solution c’est l’achat de scanners par l’état.

El Nino
El Nino
August 24, 2021 6:00 pm
Reply to  pripri

Le minimum aurait été de ne pas traiter ton compatriote de bête et d’ennemidu peuple. Puisque toi tu es l’ami du systeme, on verra comment tu te sentiras quand tu iras au CHU de Tokoin comme patient ou simple visiteur.

Yousa
Yousa
August 24, 2021 6:50 pm
Reply to  pripri

Mon cher Pripri tu ve ns dire q le Togo ne peut pas acheter un scanner?

credovi
credovi
August 24, 2021 7:28 pm
Reply to  pripri

pripri , revient nous dire en quoi Amer est bête, par ce que c’est trop facile de dire bête a quelqu’un que tu ne connais pas, sans soutenir le pourquoi, donc tu trouves que la solution de l’État du togo est la meilleur pour tes parents du village qui y se rendront au CHU pour se soigner. quoique tu connaisses je ne penses pas qu’Amer a dit quelque chose de bête ici.

vient nous dire ce qu’il y a de bête dedans . pleaseeeeeeee

El Nino
El Nino
August 24, 2021 5:58 pm
Reply to  Amer

Compatriote, tu as raison a 200%.
Pourquoi le gouvernement togolais de bras casés ne se compare plus a la France dans pareil cas?

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
August 24, 2021 10:28 pm
Reply to  El Nino

J’ai la solution, mes chers compatriotes !!!
1) qu’on récupère les 500 milliards détournés par les Adjakly dans le Petrogate.
2) Recuper les milliards détournés dans le projet de construction de la route Lome-Vogan;
3) récupérer le milliard siphonné par la musaraigne Gilbert Atonvigaz Bawara à L’INAM et à l’UTB pour aller acheter une villa à Abidjan;
4) que le mon.gole Faure Gnassingbe alias Gnappitator arrête de dépenser les centaines de millions des togolais dans q de viei.lles salo.pes et pros.tituees internationales !!!
5) Combattre avec acharnement la corruption endémique répandue par la secte satanique du gourou Faure essozimna Gnappitator Gnassingbe !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022