Pour mettre fin aux occupations illégales des espaces publics dans la ville de Parakou, il est annoncé une opération de répression. Avant, les occupants illégaux ont été sensibilisés et priés de libérer lesdits lieux.
Parakou veut débarrasser ses espaces publics de ses occupants illégaux. Une imminente opération de déguerpissement d’occupants illégaux des espaces publics est en préparation. Il s’agit de débarrasser des espaces publics et les artères de la ville des : mendiants et de petits commerces ; des occupants des feux tricolores et autres cas d’incivisme.
La répression sera faite aussi contre les actes inciviques de non-respect des feux tricolores; de circulation à contre sens ; de connexion des caniveaux avec les eaux usées des ménages; la transformation de certains carrefours en dépotoir et les auteurs de l’insalubrité. Le préfet du Borgou Djibril Mama était à plusieurs endroits (carrefour de la paix, carrefour Bio Guéra, rue asphaltée Zongo et Dokparou, le marché de Guêma et le marché Dépôt) avec une délégation pour la sensibilisation.
Par cette opération, les autorités de la ville visent à sauvegarder les infrastructures publiques, partant, la propriété de Parakou.