25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil PAYS Bénin Bénin-Parakou/Espaces publics : Démarrage imminent d’une opération de répression des occupants illégaux

Bénin-Parakou/Espaces publics : Démarrage imminent d’une opération de répression des occupants illégaux

Pour mettre fin aux occupations illégales des espaces publics dans la ville de Parakou, il est annoncé une opération de répression. Avant, les occupants illégaux ont été sensibilisés et priés de libérer lesdits lieux.

Parakou veut débarrasser ses espaces publics de ses occupants illégaux. Une imminente opération de déguerpissement d’occupants illégaux des espaces publics est en préparation. Il s’agit de débarrasser des espaces publics et les artères de la ville des : mendiants et de petits commerces ; des occupants des feux tricolores et autres cas d’incivisme.

La répression sera faite aussi contre les actes inciviques de non-respect des feux tricolores; de circulation à contre sens ; de connexion des caniveaux avec les eaux usées des ménages;  la transformation de certains carrefours en dépotoir et les auteurs de l’insalubrité. Le préfet du Borgou Djibril Mama était à plusieurs endroits (carrefour de la paix, carrefour Bio Guéra, rue asphaltée Zongo et Dokparou, le marché de Guêma et le marché Dépôt) avec une délégation pour la sensibilisation.

Par cette opération, les autorités de la ville visent à sauvegarder les infrastructures publiques, partant, la propriété de Parakou.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.