25 C
Canada
Tuesday, December 7, 2021
Accueil ACTUALITES Bénin–Plusieurs tonnes de stupéfiants incinérées

Bénin–Plusieurs tonnes de stupéfiants incinérées

En présence de la police et des autorités judiciaires, plus de 4 tonnes de stupéfiants ont été détruites sur le site d’incinération de la ville de Ouidah vendredi dernier.

Il s’agit de 4 tonnes 700 kilogrammes de stupéfiants dont 613 Kg de cocaïne et d’héroïne, saisies et sous scellées à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) et au TPI de Cotonou.

Des produits saisis au cours des fouilles effectuées soit au Port de Cotonou ou à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou, a-t-on précisé.

« Ceux qui ont commis ces infractions se sont expliqués devant les juridictions compétentes, notamment la Criet et aujourd’hui nous sommes en train d’exécuter les décisions provenant de leur condamnation », rapporte Beninwebtv.

« Je certifie que des textes de confirmation de ces produits ont été faits dans les laboratoires agréés avant cette opération d’incinération. Il s’agit bel et bien des stupéfiants », a précisé le Directeur des affaires pénales et des grâces, Séïdou Boni Kpégounou.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022