25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- J-P Fabre : "Le pays est géré comme un butin de...

Togo- J-P Fabre : “Le pays est géré comme un butin de guerre”

Intervenant au cours du meeting de ce 12 février à Agoè-Nyivé, le président national de l’ANC a indiqué que le Togo est géré comme un butin de guerre par les Gnassingbé. Et ce, depuis l’assassinat de Sylvanus Olympio.

“Le pouvoir est géré comme un butin de guerre par le régime des Gnassingbé depuis 1963 à la suite de l’assassinat de Sylvanus Olympio. Je dis bien, le pays est géré comme un butin de guerre. C’est pourquoi Eyadema a dit à son fils de ne jamais laisser le pouvoir”, a soutenu Jean-Pierre Fabre.

Pour lui, tous les togolais sont en “captivité”. “Nous sommes tous des captifs”, a-t-il ajouté.

14 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
14 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Yayi
Yayi
February 12, 2023 5:32 pm

Tous les faits et agissements le démontrent mais les divisions et les querelles intestines de l’opposition sont plus déterminantes dans le maintien de la dictature du clan Gnassingbé.

Tony
Tony
February 12, 2023 5:39 pm

IL faut une revolution pour chasser ce regime predateur et violent.

Ayo
Ayo
February 12, 2023 6:51 pm
Reply to  Tony

True

Là-bas Lomé
February 12, 2023 9:44 pm
Reply to  Tony

Les toto-golais peuvent-ils enfin se réveiller pour DEGAGER la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra) dirigée par le parrain Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, qui se partage les richesses du Togo comme le butin d’un braquage d’un gang de malfrats!!! Les togolais attendent une intervention extérieure pour venir les libérer du joug des analphabètes GNASSINGBE mais c’est eux-même qui doivent prendre le taureau par les cornes pour se libérer comme l’ont fait les maliens, les guinéens et les burkinabè !!!
FAINEANTS TOGOLAIS, REVEILLEZ-VOUS ET N’ATTENDEZ PERSONNE DE L’EXTÉRIEUR PIUR VENIR VOUS LIBÉRER DU JOUG DU RÉGIME MILITARO-MAFIEUX ET TRIBALISTE DES ANALPHABÈTES GNASSINGBE !!!!

Ayo
Ayo
February 12, 2023 7:38 pm

Ce monsieur s’est enfin réveiller pour appeler chat un chat
Esperons qu il ne retombe plus ds sa lethargie
Queen est-il de sa gestion calamiteuse de sa mairie?
Conserve t-il encore l’argent allouer par l’etat ds ses coffres en prononcant des budget fantaisistes excedentaires incultes pendant que sa commune tombe en decrepitude?

Le Togo
Le Togo
February 12, 2023 10:44 pm
Reply to  Ayo

Vas-y l’aider à gérer sa commune, il t’attend !

Boom
Boom
February 12, 2023 11:00 pm
Reply to  Ayo

quand je te dis que t’es loin de la limite de l’intelligence tu viens de le démontrer encore , aucune conviction, t’es un versatile , tu cours dans tous les sens sans savoir de quoi il s’agit… dans les autres articles tu racontais des stupidités contre ce parti et son leader et te voilà dans l’autre sens… tu es pathétique . Il faut te revoir sinon tu risques de piquer une crise sans que personne ne décèle l’origine ou la cause . la politique que l’on soit partisan, sympathisant ou je ne sais quoi d’autre c’est pas avec de l’émotion mais avec de la conviction idéologique.

Ayo
Ayo
February 13, 2023 1:05 am
Reply to  Boom

J ai pas de lecons a recevoir d1 ignorant comme toi.
Est ce que he t ai demander ton opinion ? Troufion
Espece de corrompu ignorant et I’mproductif

Boom
Boom
February 13, 2023 10:45 am
Reply to  Ayo

et revoilà le trouffion qui en manque d’arguments se lance dans les insultes; dis moi : quand , où m’as tu corrompu? et quelle en est nature? vu que tu m’accuse de “de corrompu”.
Entre toi et moi l’inproductif c’est bel et bien toi car étant incapable de porter un argument contraire de tes affirmation. Essaie de grandir un peu . Du courage à toi

Kpalongo
February 13, 2023 5:20 am
Reply to  Ayo

A t-il fini de dilapider les fonds alloués de la mairie, on ne l’entendait que peu

Boom
Boom
February 13, 2023 10:49 am
Reply to  Ayo

t’as fait l’audit de la gestion de sa commune avec comme conclusion , sa gestion est excédentaire?
Les preuves s’il vous plait

Ayo
Ayo
February 13, 2023 4:10 pm
Reply to  Boom

Espece d’ignare incompetent.
Tu etais ou quand ton cancre incompetent et improductif de patron recontact lui meme ds une conference de presse publique que sa gestion a ete excedentaire pendant que les rues et les batiments ecoliers et autres de sa commune tombaient en decrepitude avancee?
Vas sur youtube. Il y a des preuves visuels de sa conf de presse et aussi des videos sur l.etat piteux des batiments des lycee et colleges dependant de sa commune et de sa gestion.
Pendant ce que les autres maires depensaient les fonds alloues par l etat le cancre Fabre gardaient les siens ds les comptes de la mairie, refusant d ordonner les depenses primordial et necessaires pour enfin s egosiller sur un pretendu budget excedentaire.

sen
sen
February 13, 2023 11:01 am

Le pays est géré comme un butin de guerre ” par la classe politique” a oublié de précisé Fabre. Unir ne mange pas seul. Plusieurs y trouvent leur compte également. Sinon nous tous on sait qu’il n’y a plus d’opposition, de contre pouvoir, tous font le jeu du pouvoir et l’accompagnent. Sans contre pouvoir, le pouvoir va à la dérive. Et c’est ce que nous constatons

Boom
Boom
February 13, 2023 2:03 pm
Reply to  sen

c’est toi qui décide de qui est “opposant” ou ne l’ait pas ? si oui , veillez étaler les critères objectifs et non subjectifs qui sont des dénominateurs universels d’être “opposant”.
merci

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.