25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil Others Bénin-Un charlatan jugé pour escroquerie

Bénin-Un charlatan jugé pour escroquerie

Au Bénin, un charlatan comparaît, ce jeudi 12 août 2021, devant le tribunal de première instance de Parakou, pour des faits d’escroquerie.

Les faits, apprend-t-on de 24 Heures Au Bénin, remontent au mois de mars dernier. Le charlatan ayant promis guérir une femme souffrant de troubles mentaux, demande une somme de 2 millions F CFA, un mouton, en plus d’autres ingrédients aux parents de la patiente.

« Sous les ordres du charlatan, la malade fouette sa mère pendant le traitement traditionnel. La scène est filmée et diffusée sur les réseaux sociaux par le charlatan », rapporte le média en ligne béninois.

Alors un parent de la malade mentale prenant connaissance de l’affaire, saisit le commissariat de Banikani. Convoqué, le charlatan a pris la fuite.

Placé en détention provisoire depuis le 5 août 2021, le charlatan comparaît devant le tribunal de première instance de Parakou ce jour pour des faits d’escroquerie, après une première audience le 9 août dernier, a indiqué la source susmentionnée.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.