25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Elections régionales au Togo – La CNAP poursuit les discussions

Elections régionales au Togo – La CNAP poursuit les discussions

Jeudi, les leaders de partis politiques, membres de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP) ont à nouveau échangé sur l’organisation des élections régionales sur le territoire togolais.

Sous la présidence du Ministre d’Etat, Payadowa BOUKPESSI, également ministre en charge de l’Administration territoriale de la décentralisation et du développement des territoires, les discussions ont été orientées vers des élections consensuelles et apaisées.

Bien qu’aucune date officielle ne soit encore retenue pour le scrutin, la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP) semble évoluer dans le processus d’organisation et de supervision de ces élections.

A juste titre, les échanges au cours de la rencontre ont par ailleurs porté sur les apports des acteurs pour l’amélioration du cadre d’organisation de ces prochaines élections régionales.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.