La scène surréaliste s’est produite le 17 août 2021 à Gonon (7 km de N’Zérékoré), dans la partie sud de la Guinée, a-t-on appris de plusieurs sites locaux.
Ce soir-là, le nourrisson de sexe masculin, un jumeau, né il y a un mois, était couché dans la terrasse. Pendant que la maman s’occupait du deuxième bébé. Ce dernier étant en train de pleurer.
« Vu que le second enfant pleurait, la maman l’a pris et est allée derrière la maison pour le dorloter. Soudain, le porc est entré là où est couché l’enfant pour le dévorer. Il a coupé un de ses bras, dévoré sa partie génitale, ses fesses… Avant que la maman de l’enfant n’arrive », a raconté une source anonyme à Ledjely.com.
Selon Mediaguinee.com, chacun y va de son commentaire dans le village, soulignant que certains ont vite fait le lien avec la sorcellerie.
« Selon eux, c’est une personne qui se serait transformée pour commettre cet acte. Ils soutiennent mordicus que c’est la première fois qu’une telle scène se passe dans leur village. Il s’agirait donc de la sorcellerie », rapporte le média en ligne guinéen.